LES LABELS TAC

Le label ‘Antigua92’
Musiques anciennes, Baroque, Cross-over

A travers ce label Antigua, Le TAC souhaite constituer une collection qui s’articule autour de deux axes : l’interprétation de partitions de compositeurs des périodes médiévales, Renaissance et Baroque ; mais aussi un axe plus original, celui de l’interprétation d’œuvres diverses par des instruments anciens. Ce désir de « Cross-over » est la marque de fabrique du TAC, l’hybridation des contenus, des formes et disciplines est une passerelle caractéristique de l’ambition artistique du TAC.

Pour la création artistique et les enregistrements sonores, le TAC dispose de studios d’enregistrement propres (http://www.malambo.fr ).

Partenariat avec l’Atelier Marc Ducornet
Suite à un accord de partenariat avec le célèbre facteur de clavecins Marc Ducornet, le TAC disposera d’un clavecin flamand de grande qualité (setpembre 2015)ainsi que des clavecins double clavier issus de son atelier.
Pour les enregistrements de grande envergure, nous disposons du clavecin historique  de la collection privée de Marc Ducornet, exposé au château de Villarceaux, dans le Vexin Français, Ces enregistrements seront réalisés au château en exclusivité par les ingénieurs du studio Malambo, membre du TAC.

> plus d’information, programmation : www.antigua92.com


logo_faubourg_du_monde_pt

Le label ‘Faubourg du Monde’
Musiques et poésie de notre vaste monde

Cette collection est l’âme du TAC : Faubourg du Monde c’est une aspiration à rassembler des auteurs, poètes, compositeurs, interprètes, musiciens autour d’une même idée : le voyage dans les méandres de la culture mondiale -source de toutes les richesses- à la périphérie des sentiers battus. Le catalogue Faubourg du Monde rassemble des artistes reconnus des scènes jazz, de la musique contemporaine, de la musique sud-américaine, du flamenco mais aussi la mise en musique de recueils de poésie.

C’est aussi la collection de l’audace, de la liberté. Faubourg du Monde encourage les rencontres entre artistes pour faire naître des œuvres uniques. C’est le lieu du métissage à l’image des faubourgs, de ces quartiers où l’excellence est le tremplin de la réussite.

Le TAC est un lieu de vie, de travail apprécié par les artistes qui disposent d’un espace de contact et d’échange avec le public et d’un réseau toujours plus grand d’artistes à la recherche de défis musicaux innovants.

logoFB copie

Dans ce contexte, en 2013, Faubourg du Monde débute avec  Faubourg Buenos Aires autour de la création franco-argentine (tango, musiques populaires, poésie, théâtre, arts plastiques, vidéo), s’inspirant du blog faubourgbuenosaires.comcréé et animé par le plasticien Abel Robino et le vidéaste Diego Pittaluga, qui affiche une démarche transversale pour donner un espace d’expression aux artistes des deux côtés de la mare.

Des expositions, des concerts, des événements, mais également un label discographique éclectique qui est sur le point de signer sa première réalisation.

La création contemporaine recrée un faubourg imaginaire entre Paris et Buenos Aires, avec une touche de nostalgiamais toujours de la créativité.

Territoire Art et Création