LES ALBUMS FAUBOURG DU MONDE

TE RECUERDO
(2016) 
Emiliano González Toropochette_TR_volume_fond blanc_750

Le ténor Emiliano González Toro rend hommage à Victor Jara, poète martyr du coup d’Etat chilien.
Dans Te Recuerdo il a invité des artistes hors normes comme Rolando Villazón et Ophélie Gaillard. Les voix d’opéra, fusionnées aux mélodies du répertoire chilien et argentin apportent une touche de lyrisme à cet album riche en couleurs.
Le disque reflète l’univers de la « nouvelle chanson chilienne » des années 70, et particulièrement les œuvres de Victor Jara.

> en savoir plus | préachat |


MEDIANOCHE
 (2016) à paraître

Vicente Pradal

Digipack_2_Volets-volume
MEDIANOCHE est le nouvel album CD de  Vicente Pradal. 
Il rassemble les compositions de sa dernière création à Odyssud, le spectacle musical Medianoche. L’album, enregistré aux studios Malambo début 2016, sortira en mars prochain sous le label TAC ‘Faubourg du Monde’.

Le spectacle MEDIANOCHE se fonde sur les Romances et Villancicos, poèmes pour la plupart anonymes, qui ont été écrits à partir du XVe siècle, certains même au XIVe siècle, en Espagne.

C’est là que l’Art Flamenco, que Vicente Pradal a longtemps étudié et pratiqué, puise ses sources et c’est dans ces Romances que trouve son socle littéraire et poétique la riche et belle Copla flamenca.

Des Romances, Pradal aime la concision, la précision de ses descriptions narratives, la perfection de sa métrique
octosyllabique, ainsi que ses brutales accélérations dans le récit.
Le travail de Vicente Pradal se concentre sur les textes qui nous parlent de l’amour et de la mort, toujours si étroitement liés dans les Romances, car là se trouve, à ses yeux, la quintessence de ces poèmes singuliers. Certains s’apparentent aux contes, certains sont métaphysiques, d’autres satiriques et drôles.

> en savoir plus | préachat |


 

Territoire Art et Création