Maîtrise de Radio France : L’école de la voix

Plongée au cœur de la Maîtrise de Radio France et de son projet avec le trompettiste Ibrahim Maalouf grâce à une série exceptionnelle de vidéos, réalisée par Pascal Hendrick et montée au TAC par Amal Doghmi pour Chapeau Rouge Studio.


Le Projet, épisode 1 : « La Présentation » par francemusique


Les Maîtrisiens sont des enfants comme les autres, mais leur formation est sans nul doute atypique! Avec un enseignement musical de haute voltige, des participations à des concerts prestigieux, les élèves de la Maîtrise de Radio France s’engagent sur une voie d’excellence. Un apprentissage en groupe intensif, où la participation aux productions musicales est passionnée, où les notions de respect et de responsabilité sont primordiales.

Le réalisateur Pascal Hendrick nous emmène à la découverte du quotidien de ces jeunes artistes et nous raconte l’histoire d’une création musicale orchestrée par Ibrahim Maalouf.

Chaque mardi et vendredi à partir du 25 avril, retrouvez en images les acteurs de cette aventure, avec au programme : déchiffrage, discipline, engagement, passion, audition, excellence, émotions … Autant de valeurs et d’enjeux portés par la Maîtrise de Radio France.