NOVEMBRE : TOURNÉE MEDIANOCHE

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

21/11/2017
Théâtre l’Olympia
ARCACHON

18/11/2017
Espace Marcel Carné
SAINT-MICHEL-SUR-ORGE


Il est minuit, l’heure de la fête. C’est l’heure où l’on crée le cercle entre amis, où l’on prend la guitare, un accordéon, où l’on chante et on danse…

Vicente Pradal met en scène et en musique cette scène de bonheur ordinaire sur fond de Romances, ces poèmes du XVe siècle qui ponctuent les réunions festives de tous les Espagnols. De ces romances, le maître du « théâtre musical » en aime la concision, la métrique octosyllabique, les brutales accélérations. Et il confie à une
« troupe de baladins » le privilège de porter ces histoires populaires qui parlent du quotidien : la vie, la mort, la liberté, la condition des femmes, les amours impossibles ou les filles mal mariées… On y retrouve l’âme du flamenco partagée entre souffrance et flamboyance, sa flamme et la virtuosité de ceux qui l’entretiennent. Quatre musiciens jouent ici de cinq instruments, quatre chanteurs convaincus, une danseuse féline et un jongleur inattendu rivalisent d’excellence pour mettre le feu à la scène.

Composition, mise en scène, direction Vicente Pradal

Chant, guitare Vicente Pradal
Chant Frédérika Alesina
Chant Paloma Pradal
Chant, flûtes, charango, percussion Luis Rigou
Danse Eva Luisa
Percussions, guitare Juan Manuel Cortes
Jongleur Miguel Gigosos Ronda
Accordéon Rodrigue Fernandes 

Collaboration artistique Coraly Zahonero
Lumière Vincent Féron
Son Alfonso Bravo


Production TAC – Territoire Art & Création.

Coproduction Odyssud/Blagnac, Association La Paloma, L’Odyssée – Institut national des Arts du mime et du geste/Périgueux, TAC Territoire Art & Création/Bois-Colombes.

Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Conseil départemental de Haute-Garonne, CNV, ADAMI, SPEDIDAM, Casa de Velásquez/Madrid, CIRCA (Auch), Groupe Barrière.