Studios d’enregistrement

Les Studios MALAMBO, associés au sein du TAC, se trouvent au cœur de notre offre, et nous permettent de proposer à nos clients une expertise intégrée, depuis l’enregistrement jusqu’à la distribution.

Les studios A et B de Malambo sont prêts pour recevoir les musiciens les plus exigeants. Qualité et haute technologie riment avec savoir faire et compétence.

Nous maîtrisons les processus complets de production, enregistrement basique, mixage, édition digitale et nous avons accumulé une vaste expérience dans l’enregistrement de musiques de styles divers et variés.
Ces espaces ont été élaborés par des musiciens et ingénieurS du son confirmés. Nous avons donc aussi pensé aux sessions tardives et un appartement grand confort de 90m² et deux ateliers meublés sont à la disposition des artistes résidents.

Nous avons souhaité, de manière générale, offrir des conditions optimales afin de libérer les musiciens des contraintes techniques ou des problèmes de logistique pour qu’ils puissent exprimer pleinement leur talent.

Les studios ont récemment renouvelé le matériel studio pour vous garantir une qualité optimale, un gain de temps et un confort idéal pour vos projets musicaux.


LE STUDIO A

 

Le Studio A, de 80 m², est équipé d’un superbe piano  Steinway D Grand Concert de 2007, certainement le meilleur piano disponible en studio aujourd’hui en France. Il suscite déjà l’éloge de pianistes confirmés.
La société Malambo a confié la charge de l’entretien régulier à Régie Piano.
Ce studio, à la lumière naturelle, peut accueillir de nombreux musiciens simultanément. La salle de prises, conçue par des experts, a une acoustique exceptionnelle.

Les nouveautés au Studio A

  • Console analogique SSL Matrix 2 . Total recall et sa surface de contrôle intégrée.
  • Interface Audio 32 canaux Antelope modèle Orion-32
  • Apple Mac i5, 16go de RAM
  • Logiciels de production musicale Logic Pro X, ProTools 12, Waves…

LE STUDIO B

 

Le Studio B, un espace de 40 m², dessiné par l’acousticien Jean Marie Géraud acceuille une console Neve 5532.
Idéal pour le mixage, et la pré-production, prises de batterie, percussions, voix et petites formations.

Les nouveautés au Studio B

  • Le studio B garde sa console analogique NEVE , mais encore :
  • Apple Mac i5, 16go de RAM
  • Logiciels de production musicale Logic Pro X, ProTools 12, Waves…
  • 2 convertisseurs Apogee Rosetta 800

Territoire Art et Création