ANTIGUA 92

LE LABEL ANTIGUA
Musiques anciennes, baroque, Cross-over

A travers ce label, le TAC souhaite constituer une collection qui s’articule autour de deux axes : l’interprétation de partitions de compositeurs des périodes médiévales, Renaissance et Baroque ; mais aussi un axe plus original, celui de l’interprétation d’œuvres diverses par des instruments anciens. Ce désir de « Cross-over » est la marque de fabrique du TAC, l’hybridation des contenus, des formes et disciplines est une passerelle caractéristique de notre ambition artistique.

Le TAC associe à cette collection une démarche  de diffusion globale à travers l’organisation de saisons ANTIGUA à travers la France et la création de résidences artistiques en son lieu.


Un partenariat avec l’Atelier Marc Ducornet

Le TAC dispose désormais de deux clavecins de l’Atelier Marc Ducornet pour la création artistique et les enregistrements sonores : un clavecin flamand neuf et un français double clavier au choix.

    

D’autre part, Marc Ducornet possède un clavecin historique en dépôt au Château de Villarceaux (95) donnant au TAC l’exclusivité pour réaliser les enregistrement sur cet instrument.


L’Orgue du Centre 72

Le TAC et ANTIGUA 92 ont créé en 2015 un partenariat avec le CENTRE 72, Centre culturel et temple protestant sis à Bois-Colombes, qui possède un orge en parfait état et une salle de concerts de 120 places. Antigua 92 organisera bientôt des concerts et des enregistrements.


Les enregistrements CD

Bach-Monk
de lEnsemble Claroscuro.

Commandez le CD au bénéfice de l’association Le Chant des Hommes, en cliquant ici


Guastavino
par Barbara Kusa (soprano) et Mario Raskin (Clavecin)CD_Guastavino

La Saison de la Musique Ancienne

Au-délà du label discographique, le TAC, en partenariat avec l’association Le Chant des Hommes,  programme depuis  2009 à Bois-Colombes des concerts de Musique Ancienne et Baroque : Blandine Rannou, Virginie Robillard, Eduardo Egüez et son Ensemble La Chimera, Le Trio La Folia, Félix Renggli, Barbara Kusa et L’Ensemble Cronexos, L’Ensemble Claroscuro, L’Ensemble Glossarium, entre autres se sont produits ou ont donné des Master Classes au TAC lors de la Saison Internationale de la Musique Ancienne.
D’autre part, la réalisation de la Première Fête de la Musique Ancienne en 2012 et la Création de «La Misa Criolla – Misa de Indios» avec l’ensemble  La Chimera à la Salle Jean Renoir ont été des réalisations fondamentales dans la construction de cet édifice*.

Cette ambition est basée sur une compétence et un réseau national et international d’artistes de talent et se décline en plusieurs types d’actions : Concerts, Spectacles et Créations, Master Classes, Stages, Ateliers- Rencontres de luthiers, Résidences d’artistes…

Le TAC offre aux artistes un espace privilégié (salles de répetition et concert, hébergement, studios d’enregistrement, studio de tournage vidéo, studio photo) et un ensemble de compétences techniques et artistiques à la hauteur de leurs ambitions.

> pour plus d’information : www.antigua92.com

Territoire Art et Création