21 JAN : TANGO SECRET au Café de la Danse

A l’occasion de la sortie de l’album TANGO SECRET
dans le label TAC / Faubourg du Monde

Un concert exceptionnel à Paris au CAFE DE LA DANSE
le 21 janvier 2020 – 20H

avec
CELINE BISHOP, piano
LUIS RIGOU, chant & flûtes
LOS GUARDIOLA, chorégraphie & pantomime
SIMONE TOLOMEO, bandonéon
MAURICIO ANGARITA, contrebasse

Avec la collaboration artistique de
Coraly Zahonero de la Comédie Française, et de Vicente Pradal

Et en première partie
VOLCO & GIGNOLI


> Réservez vos places ici


DANS LES FAUBOURGS DU TANGO…

L’histoire que raconte TANGO SECRET commence à la fin du XIXe siècle dans les faubourgs de Buenos Aires et de Montevideo, près des mataderos, ces immenses entrepôts où les gauchos venaient apporter le bétail destiné à l’abattage. Dans ces mauvais quartiers, noyés sous d’énormes quantités de viande, de boue et de sang, est né est né la musique qui ensuite, dans les salles d’attente bondées des maisons closes deviendra le tango.
C’est cette histoire des gauchos, d’immigrants et de filles de joie, cette histoire riche, crue, violente mais toujours sensuelle, que la pianiste Céline Bishop et le chanteur et flûtiste Luis Rigou nous font découvrir avec TANGO SECRET.
Accompagnés de musiciens et de Los Guardiola, un couple extraordinaire de mimes/danseurs, ils nous racontent sans paroles, dans un spectacle de chant, danse, musique et poésie visuelle, les mutations et les influences de cet opéra miniature – de sa naissance dans les maisons closes à sa reconnaissance mondiale – et s’attachent à en exhumer des perles rares et oubliées.
TANGO SECRET est un spectacle d’une grande force expressive, où les tangos des origines se mêlent aux milongas et autres valses criollos qui ont construit la légende du Tango. Céline Bishop et Luis Rigou rendent ainsi un hommage vivant, sensible et sincère, à cette musique de l’âme qui nous éblouit.