29 OCT : LE COMMUN DES MORTELS

RUMEURS URBAINES
FESTIVAL DU CONTE ET DES ARTS DU RÉCITS

OLIVIA ROSENTHAL
Théâtre Variable n°2

LE COMMUN DES MORTELS

SAMEDI 29 OCTOBRE 2022
À 19H30 AU TAC
À PARTIR DE 14 ANS


 EN PARTENARIAT AVEC LA COMPAGNIE LE TEMPS DE VIVRE

Texte : Olivia Rosenthal
Mise en scène : Keti Irubetagoyena
avec : Olivia Rosenthal, Keti Irubetagoyena
Collaboration artistique : Fatima Soualhia Manet, Nicolas Fleury


Fruit d’une première collaboration entre l’autrice Olivia Rosenthal et la metteuse en scène Keti Irubetagoyena, Le commun des mortels propose d’explorer à quatre mains le sujet ô combien sensible et ô combien partagé du « caca » et à travers lui, le rapport complexe que notre société entretient à son corps.

Des avancées scientifiques les plus surprenantes aux rituels d’hygiène à travers le monde, elles livrent le fruit de leurs recherches littéraires, historiques et sociologiques en regard des témoignages téléphoniques de leurs pairs.

A mi-chemin entre le séminaire de littérature et la master-class « bien-être », ce duo de clowns rivalise de références pour changer nos déchets honteux en solution collective.


Production : Théâtre Variable n°2 – coproductions : Collectif Traffic, Comédie Poitou-Charentes – CDN et EUR ArTec – soutiens : Collectif 12 – Mantes-la-Jolie, Théâtre du Cloître – Bellac, Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon et aide au Compagnonnage Auteur – ministère de la Culture.

Lauréat Traffic, projet collectif de soutien à la création et à la diffusion des arts du récit : Chahuts – Bordeaux, Maison du Conte – Chevilly-Larue, Centre des Arts du Récit en Isère, Forum Jacques Prévert – Carros, Temps de vivre/Rumeurs urbaines – Colombes, Théâtre des sources – Fontenay-aux-Roses, Le Strapontin – Pont-Scorff, soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication / DGCA et la DRAC Île-de-France. Ce travail a également bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir ANR-17-EURE-0008.


« Se retrouver face à face à extrapoler sur nos excréments »


> Toute l’information sur le Festival 


Renseignements et Réservations
auprès de l’association LE CHANT DES HOMMES :
prog@lechantdeshommes.fr
Tél: 01 74 63 53 11